chemise pour homme à Monaco
Comment choisir une chemise pour homme à Monaco ?
mai 29, 2020

Tout savoir que la vente et achat d’or

or

or

Achat or : les règles à connaître

Les gens ont l’habitude d’acheter des bijoux en or auprès des bijouteries. Ils achètent une bague de fiançailles, pendentif, bracelet, collier, montre, etc. Cependant, une bijouterie dispose également d’un service d’achat d’or. Cela signifie qu’elle peut racheter les vieux bijoux en or, les lingots d’or et les pièces d’or.

Les bonnes raisons d’investir sur l’or

Porter des bijoux en or permet aux femmes de mettre en valeur leur look. Pour assister à une soirée de gala ou une cérémonie de mariage, elles ont l’habitude de faire appel à un styliste professionnel afin de concevoir une tenue sur-mesure. Ce styliste l’aide aussi à choisir les bijoux adaptés à sa silhouette et à la robe qu’elles vont porter. Il y a même des femmes qui investissent des milliers d’euros pour acheter le bijou en or de leur rêve. De plus, l’or est une valeur sûre et peut être conservé pendant plusieurs années. Et quand on fait face à des difficultés financières, il suffit de le vendre. Sur www.vieilor.fr, on peut vendre son or au meilleur prix. Le site offre une expertise au juste prix. Des joailliers expérimentés estimeront les bijoux en or ou les débris d’or en fonction du prix du marché, l’histoire, le nombre de carats, les pierres précieuses qui accompagnent les bijoux, etc.

Par ailleurs, il est aussi possible de faire réparer les bijoux cassés auprès d’une bijouterie. Sinon, on peut juste le revendre et acheter un bijou plus tendance. On pourra aussi concevoir des bijoux personnalisés. A noter que les bijoutiers peuvent faire graver les bagues de fiançailles, les gourmettes, les boucles d’oreilles, surtout s’ils vont être offerts comme cadeau d’anniversaire ou de mariage.

Rachat d’or : les points à retenir

Si une bijouterie propose l’achat d’or à ses clients, il doit avoir les matériels nécessaires ainsi que des spécialistes pour pouvoir donner une expertise et une estimation fiable. Pour ceux qui envisagent de vendre leurs métaux précieux, un comparatif est indispensable. Cela signifie qu’il faut passer par plusieurs acheteurs pour trouver le meilleur prix. Si la vente est conclue, les deux parties sont obligés de signer un contrat de vent au préalable. Dans ce contrat, on retrouve quelques informations essentielles comme le titrage des objets en or, le poids et le cours appliqué. Le prix de rachat avec les frais et les taxes doit être clairement affiché sur le contrat. Cet affichage est valable pour les bijouteries et les sites spécialisés dans l’achat d’or en ligne. Si cette obligation n’est pas respectée, les acheteurs s’exposent à une amende de 3000 euros. Par ailleurs, le vendeur dispose d’un délai de rétractation de 48 heures. S’il trouve un meilleur acheteur, il pourra annuler la vente ainsi que le contrat pré-vente sans pénalité. Il doit tout simplement rembourser le prix d’achat et l’objet devra être restitué.